Articles

Article (Règlement du loto sportif)

Article (Règlement du loto sportif)

Il existe deux modèles de bulletins du loto sportif:
- un modèle sur lequel figurent, à titre simplement indicatif, les mentions relatives aux «13 matchs» et/ou aux «matchs du jour» retenus, ainsi qu'à la période de validation et au numéro du loto sportif;
- un modèle sur lequel ne figure aucune des mentions sus-indiquées.

Article 6


Chaque bulletin mis à la disposition des joueurs permet d'effectuer un ou plusieurs jeux sur les «13 matchs» et/ou un ou des pronostics sur les «matchs du jour».
6.1. «13 matchs».
6.1.1. Un jeu dit «jeu simple» consiste à pronostiquer un seul résultat pour chacun des matchs. Pour constituer ce jeu, le participant trace, pour chaque match, une croix et une seule par ligne dans la case correspondant à son pronostic.
6.1.2. Sur un même bulletin, il est également possible de constituer plusieurs jeux en pronostiquant simultanément deux ou trois résultats pour un ou plusieurs matchs.
Les matchs à deux pronostics sont dénommés doubles, ceux à trois pronostics sont dénommés triples.
6.1.3. Pour constituer l'une des combinaisons prévues à l'article 6.1.2, le participant trace deux ou trois croix sur la ligne ou les lignes correspondant au(x) match(s) de son choix et une seule croix sur chacune des lignes correspondant aux autres matchs. La combinaison ainsi constituée doit correspondre, à l'exclusion de toute autre, à l'une des combinaisons du tableau figurant à l'article 6.1.4 ci-dessous.
6.1.4. Le montant de la mise est proportionnel au nombre de jeux simples inclus mathématiquement dans la combinaison jouée, conformément au tableau ci-après:



......................................................

Vous pouvez consulter le tableau dans le JO no 0025 du 30/01/1990
......................................................