Articles

Article (Règlement du jeu dénommé << Keno >>)

Article (Règlement du jeu dénommé << Keno >>)

Article 12

Paiement des lots et forclusion


12.1. Chaque joueur peut faire constater que son reçu de jeu est gagnant au tirage « Keno » ou au tirage « Top Keno » sur un point de validation agréé par La Française des jeux ou dans un centre de paiement de La Française des jeux. Chaque porteur d'un ticket « Top Keno » émis conformément à l'article 7 peut faire constater que son ticket « Top Keno » est gagnant dans un centre de paiement de La Française des jeux.
12.2. Les lots « Keno » et « Top Keno » relatifs à un reçu de jeu sont payables dès le jour du tirage, sous réserve de l'application du sous-article 6.6, et jusqu'au soixantième jour suivant la date de ce tirage, à peine de forclusion.

Les lots « Top Keno » relatifs à un ticket « Top Keno » émis

conformément à l'article 7 sont payables dès le lendemain du tirage « Top Keno » jusqu'au soixantième jour suivant la date limite de validité du ticket inscrite sur le ticket, à peine de forclusion.

Si le soixantième jour suivant la date du tirage tombe un dimanche ou un

jour férié, la forclusion est reportée au soir du premier jour ouvrable qui suit.
12.3. Quel que soit leur montant, les lots sont payables exclusivement contre remise du reçu de jeu ou du ticket « Top Keno », après contrôle de validité. Le moyen de paiement est laissé au choix de La Française des jeux. Pour tout paiement par chèque, le porteur du reçu de jeu ou du ticket « Top Keno » doit indiquer à La Française des jeux l'ordre auquel le chèque doit être établi.
12.4. Les lots « Keno » afférents à un même reçu de jeu dont le montant est égal ou inférieur à trois mille francs sont payables dans tous les points de validation agréés par La Française des jeux.
12.5. Les lots « Keno » afférents à un même reçu dont le montant est supérieur à trois mille francs sont payables dans tous les centres de paiement de La Française des jeux.
12.6. Les lots « Top Keno » sont payables dans tous les centres de paiement de La Française des jeux.