Article (Arrêté du 6 avril 1990 portant ouverture des concours d'admission au cycle de formation des élèves directeurs de 3e classe des établissements énumérés par l'article 2 (1o, 2o et 3o) de la loi no 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière SECTIONS)
Conditions d'admission à concourir
Posséder la nationalité française.
Jouir des droits civiques.
Se trouver en position régulière au regard du code du service national.
Remplir les conditions d'aptitude physique exigées.
Etre âgé de quarante ans au plus au 1er janvier 1990 (limite susceptible d'être reportée en faveur de certains candidats).
Pour le concours externe: être titulaire d'un diplôme permettant de se présenter au concours externe d'entrée à l'Ecole nationale d'administration. Pour le concours interne: justifier au 1er janvier 1990 soit de quatre années de services publics dans un emploi de fonctionnaire, d'agent de l'Etat, des collectivités territoriales, d'un établissement public à caractère administratif ou d'une organisation internationale intergouvernementale, soit de deux ans au moins de services effectifs depuis la titularisation.
La conférence, constituée conformément à l'article 48 du règlement, est convoquée pour aujourd'hui, mercredi 18 avril 1990, à douze heures, dans les salons de la présidence.
COMMISSION DES AFFAIRES CULTURELLES,