Les matières, la durée ainsi que le nombre de questions organisées sous forme de questionnaire à choix multiple pour les épreuves correspondantes des examens théoriques visés au paragraphe FCL 1.470 de l'arrêté du 29 mars 1999 modifié relatif aux licences et qualifications de membre d'équipage de conduite d'avions (FCL 1) en vue de la délivrance de la licence de pilote professionnel avion (CPL[A]), de la qualification de vol aux instruments (IR[A]) et de la licence de pilote de ligne avion (ATPL[A]) et au paragraphe FCL 2.470 de l'arrêté du 12 juillet 2005 relatif aux licences et qualifications de membre d'équipage de conduite d'hélicoptère (FCL 2) en vue de la délivrance de la licence de pilote professionnel hélicoptère (CPL[H]), de la qualification de vol aux instruments hélicoptère (IR[H]) et de la licence de pilote de ligne hélicoptère (ATPL[H]) sont définis dans le tableau suivant :
1. La durée des épreuves est indiquée en haut et à droite des cases du tableau. Le nombre de questions pour chaque matière est indiqué en bas et à droite des cases du tableau.
2. Pour les épreuves CPL et IR, les nombres figurant entre parenthèses () représentent le nombre de questions réparties à l'intérieur d'une seule matière.
3. Les épreuves en vue de la délivrance de la qualification de vol aux instruments avion (IR[A]) sont communes avec les épreuves de la qualification de vol aux instruments hélicoptère (IR[H]).
4. Pour l'épreuve en vue de la délivrance de la qualification de vol aux instruments avion (IR[A]) et hélicoptère (IR[H]), 7 questions de la matière 070 sont incluses dans le questionnaire à choix multiple de la matière 010.
5. Les épreuves 7 de l'ATPL(A) et 7 de l'ATPL(H), ainsi que les épreuves 10 de l'ATPL(A) et 10 de l'ATPL(H) sont communes. Les épreuves 13 de l'ATPL(A), 13 de l'ATPL(H), 9 du CPL(A) et 9 du CPL(H) sont communes. Les épreuves 14 de l'ATPL(A), de l'ATPL/IFR(H) et 7 de l'IR sont communes. Ces épreuves sont identifiées par un astérisque *.