Le concours B, concours commun aux différentes écoles, comporte une épreuve d'admissibilité sur titre et des épreuves d'admission.
L'épreuve d'admissibilité consiste en un examen des dossiers académiques de l'ensemble des candidats à l'issue duquel le jury établit par ordre alphabétique la liste des candidats admis à subir les épreuves orales d'admission.
Les épreuves d'admission consistent en un entretien avec le jury et en une épreuve orale de langue vivante.
L'entretien, d'une durée de trente minutes environ, a pour point de départ le commentaire d'un texte de caractère général et se poursuit par une conversation avec le jury. L'épreuve a pour objectif d'apprécier les motivations et les qualités de réflexion et d'analyse des candidats, leur capacité à mobiliser des connaissances et des compétences ainsi que leur aptitude à suivre une formation d'ingénieur. Les candidats disposent d'une demi-heure pour la préparation de cette épreuve.
L'épreuve orale de langue vivante, d'une durée de trente minutes environ, est précédée d'un temps de préparation d'une heure. Le candidat a le choix entre l'allemand, l'anglais et l'espagnol.
Pour l'appréciation des différentes épreuves, les notes s'échelonneront de 0 à 20. Chaque note est multipliée par le coefficient affecté à l'épreuve correspondante. Nul ne peut être déclaré admis s'il obtient une note égale ou inférieure à 5 sur 20 à l'épreuve d'entretien.