UC 3 EC de conduire des démarches pédagogiques
dans une perspective socio-éducative
OI 31 EC de définir les cadres
de ses interventions pédagogiques
OI 311 EC de concevoir des démarches éducatives.
OI 312 EC d'inscrire son animation dans le cadre des objectifs de l'organisation.
OI 313 EC de prendre en compte les différentes approches au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
OI 314 EC d'inscrire son action dans une démarche d'éducation populaire.
OI 32 EC de conduire des interventions pédagogiques
au moyen d'un support d'activité pour lequel il est compétent
OI 321 EC de conduire des apprentissages techniques dans le support d'activité pour lequel il est compétent.
OI 322 EC de conduire des animations visant l'émancipation des groupes et des individus.
OI 323 EC d'accompagner les groupes et les personnes dans la conduite de leurs projets.
OI 324 EC de conduire des interventions pour des groupes informels.
OI 33 EC d'encadrer un groupe dans le cadre
de ses interventions pédagogiques
OI 331 EC de veiller au respect de l'intégrité physique et morale des individus dont il a la charge.
OI 332 EC de gérer la dynamique du groupe.
OI 333 EC de favoriser la participation de tous.
OI 34 EC d'évaluer les interventions
pédagogiques conduites
OI 341 EC de conduire des démarches d'évaluation avec son équipe.
OI 342 EC d'analyser les écarts entre les objectifs fixés et les résultats constatés.
OI 342 EC de formaliser des bilans pédagogiques.
OI 344 EC de rendre compte des actions réalisées.
OI 35 EC de conduire des actions de formation
OI 351 EC d'élaborer des scénarios pédagogiques.
OI 352 EC de préparer les supports de ses interventions.
OI 353 EC de mettre en oeuvre une situation formative.
OI 354 EC d'adapter son intervention aux réactions des stagiaires.
OI 355 EC d'évaluer des actions de formation.