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Article Annexe (Arrêté du 20 juillet 2005 relatif à la structuration et aux modalités de validation des enseignements dans les études d'architecture)

Article Annexe (Arrêté du 20 juillet 2005 relatif à la structuration et aux modalités de validation des enseignements dans les études d'architecture)


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STRUCTURE GÉNÉRALE DU SUPPLÉMENT AU DIPLÔME
1. Informations sur le titulaire du diplôme


1.1. Nom de famille :
1.2. Prénom(s) :
1.3. Date de naissance (jour/mois/année) :
1.4. Numéro ou code d'identification de l'étudiant (si disponible) :


2. Informations sur le diplôme


2.1. Intitulé du diplôme et (si possible) titre conféré (dans la langue originale) :
2.2. Principal(aux) domaine(s) d'étude couvert(s) par le diplôme :
2.3. Nom et statut de l'établissement ayant délivré le diplôme (dans la langue originale) :
2.4. Nom et statut de l'établissement (si différent de celui mentionné au point 2.3) dispensant les cours (dans la langue original) :
2.5. Langue(s) de formation/d'examen :


3. Informations sur le niveau de qualification


3.1. Niveau de qualification :
3.2. Durée officielle du programme :
3.3. Condition(s) d'accès :


4. Informations sur le contenu et les résultats obtenus


4.1. Organisation des études :
4.2. Exigences du programme :
4.3. Précisions sur le programme (par exemple, modules ou unités étudiés) et sur les notes/points de crédit obtenus :
(si ces informations figurent sur un relevé officiel, veuillez vous y reporter).
4.4. Système de notation et, si possible, informations concernant la répartition des notes :
4.5. Classification générale du diplôme (dans la langue originale) :


5. Informations sur la fonction de la qualification


5.1. Accès à un niveau d'études supérieur :
5.2. Statut professionnel (si applicable) :


6. Informations complémentaires


6.1. Informations complémentaires :
6.2. Autres sources d'information :


7. Certification du supplément


7.1. Date :
7.2. Signature :
7.3. Fonction :
7.4. Tampon ou cachet officiel :


8. Informations sur le système national
d'enseignement supérieur
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MODES PÉDAGOGIQUES
Les cours magistraux


Ils constituent un enseignement de référence, avec un apport scientifique important, renouvelé par une investigation personnelle de l'enseignant. Ils doivent être diffusables.
La notation se fait hors de la présence des étudiants.


Les travaux dirigés


Ils constituent soit un enseignement complémentaire à un cours, soit un enseignement autonome requérant la participation active de l'étudiant dans le cadre d'un groupe à effectif restreint (exemple : studio, atelier d'architecture).


Les travaux pratiques


Ils constituent une activité pédagogique d'encadrement.
Ils sont en général très étroitement liés à un cours et donnent lieu à des séances d'exercices d'application.
Ils se déroulent en petits groupes, les étudiants travaillant seuls ou en équipe.


Les séminaires


Ces enseignements sont constitués autour d'une problématique et d'un corpus de référence et impliquent un travail personnel permettant un approfondissement collectif.


L'enseignement de projet


Il est structuré autour d'une problématique architecturale qui vise à une production personnelle analysée et critiquée dans le cadre d'un travail collectif d'approfondissement.