Art. 8. - La sous-direction « logistique » définit les règles de gestion des approvisionnements en vivres, habillement, effets de protection et matériels des subsistances, de campement, de couchage, d'ameublement d'infrastructure et de campagne. Elle réalise également, dans le domaine de compétence du service, les dispositifs administratifs et contractuels et les études relatives aux transports. Elle participe, par ailleurs, à l'élaboration de la réglementation concernant l'ensemble de ces attributions.
Elle conduit les études relatives à ces approvisionnements et fait toutes propositions concernant l'expérimentation des produits et leurs caractéristiques techniques.
Elle assure, dans son domaine de compétence, la mise en oeuvre de la programmation fixée par l'état-major de l'armée de terre et détermine les programmes annuels de réalisation des approvisionnements.
Elle gère les approvisionnements relevant du service courant et de la montée en puissance.
Elle conduit les études relatives à la modernisation de la restauration dans l'armée de terre.
Elle conçoit, dans le cadre de son domaine de compétence, les dispositifs administratifs et contractuels applicables au service des transports des armées par voie commerciale. Par instruction du ministre, elle règle les litiges en matière de transports dans les limites de compétence fixées par des textes particuliers. Pour ce qui est des autres cas, elle rédige et propose à la direction des affaires juridiques les projets de mémoires pour les instances devant être introduites devant les juridictions.
Elle prépare les actes relatifs à l'exercice de l'autorité technique du directeur central du commissariat de l'armée de terre sur le service interarmées de liquidation des transports et les établissements spécialisés du commissariat de l'armée de terre.
Elle participe à l'élaboration de la réglementation dans les domaines cités au premier alinéa du présent article ; elle détermine, fait appliquer et contrôle les dispositions relatives à l'hygiène, à la sécurité et aux conditions de travail.