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Article (Arrêté du 20 septembre 1999 relatif au traitement national automatisé d'informations médico-économiques des établissements de santé financés par dotation globale, utilisées pour construire une échelle de coûts relatifs par groupe homogène de journées s'agissant des soins dispensés dans le secteur des soins de suite et de réadaptation)

Article (Arrêté du 20 septembre 1999 relatif au traitement national automatisé d'informations médico-économiques des établissements de santé financés par dotation globale, utilisées pour construire une échelle de coûts relatifs par groupe homogène de journées s'agissant des soins dispensés dans le secteur des soins de suite et de réadaptation)

Art. 2. - Les informations recueillies pour tout patient pris en charge dans un service de soins de suite et de réadaptation sont transmises à la direction des hôpitaux. Cette transmission est effectuée sur support informatique.

Les catégories d'information transmises par les établissements de santé sont de trois types :

1. Informations issues des résumés hebdomadaires standardisés :

- année de naissance du patient ;

- sexe du patient ;

- code géographique du patient ;

- numéro de l'établissement de santé dans le fichier national des établissements sanitaires et sociaux ;

- unités médicales fréquentées (identifiées par leur code analytique) ;

- type d'activité décrivant le type de prise en charge du patient ;

- numéro de semaine ;

- journées de présence du patient ;

- date et mode d'entrée du patient dans l'unité médicale ;

- date et mode de sortie du patient de l'unité médicale ;

- en cas d'entrée par mutation ou transfert, provenance du patient ;

- en cas de sortie par mutation ou transfert, destination du patient ;

- date de la dernière intervention chirurgicale ;

- finalité principale de prise en charge ;

- manifestation morbide principale ;

- affection étiologique ;

- diagnostic(s) associé(s) significatif(s) ;

- actes médicaux ;

- cotation de la dépendance du patient à l'habillage, aux déplacements et à la locomotion, à l'alimentation, à la continence, au comportement et à la relation ;

- utilisation d'un fauteuil roulant ;

- temps intervenant hebdomadaires de rééducation (mécanique, sensori-motrice, neuro-psychologique, cardio-respiratoire, nutritionnelle, uro-sphinctérienne), de réadaptation-réinsertion, d'adaptation d'appareillage, de bilans, de physiothérapie, de balnéothérapie et de rééducation-réadaptation collective.

2. Informations supplémentaires à caractère médico-économique :

- actes produits par le plateau technique et repérés par service exécutant ;

- dépenses de consommables médicaux ;

- dépenses pour actes réalisés à l'extérieur ;

- mesure de la charge en soins infirmiers.

3. Informations comptables :

L'établissement fournira par ailleurs des fichiers de dépenses directes par unité médicale et par service médico-technique, afin de permettre les calculs intermédiaires et les simulations nécessaires ; il s'agit d'informations relatives au montant des salaires du personnel médical et non médical, aux dépenses d'amortissement et de maintenance du matériel médical, aux dépenses de consommables et de logistique médicale.

La durée de conservation des données est fixée à quatre ans à compter de la date de publication du présent arrêté.