Art. 1er. - Les élèves de l'Ecole nationale supérieure des arts et industries de Strasbourg (ENSAIS) sont recrutés en cycle de formation d'architectes :
1o En première année :
- soit par la voie d'un concours portant sur le programme annexé (1) au présent arrêté et dont le niveau correspond à celui de la première année des classes préparatoires de la filière scientifique ;
- soit par la voie du concours réservé aux étudiants de première année du cycle préparatoire à l'Ecole nationale supérieure des arts et industries de Strasbourg.
Une majoration de 25 points est accordée aux candidats ayant subi avec succès les épreuves du baccalauréat depuis moins d'un an au 1er janvier de l'année du concours, abstraction faite du service national éventuellement effectué.
Nul ne peut se présenter plus de deux fois aux épreuves d'admission en première année quelle que soit la nature du concours. Les élèves ainsi recrutés effectuent une scolarité de quatre ans.
2o En troisième année :
- par la voie d'un concours sur titres organisé en faveur des candidats titulaires du diplôme d'ingénieur ENSAIS selon des modalités qui prennent en compte les critères suivants :
- le niveau du candidat dans les dimensions propres à l'architecture, gestion et représentation de l'espace bâti ;
- la motivation du candidat pour entreprendre un cycle complémentaire de deux années de formation et sa bonne perception du métier d'architecte et de son rôle dans l'acte de concevoir et de bâtir.
Les modalités pratiques, contenu du dossier et nature des épreuves, sont fixées par le directeur de l'école après avis du conseil d'administration.