Articles

Article (Règlement du jeu de loterie instantanée de La Française des jeux dénommé « Tac o Tac TV »)

Article (Règlement du jeu de loterie instantanée de La Française des jeux dénommé « Tac o Tac TV »)

(1) La valeur de chaque « lot TV » indiquée au tableau de lots est la moyenne arithmétique des gains obtenus à l'issue des tirages au sort mentionnés à l'article 6 ci-après.

3.2. Chaque ticket comporte quatre surfaces de jeux. Les quatre zones à gratter d'un ticket sont indépendantes.

L'attribution de lots aux tickets gagnants est effectuée d'une manière aléatoire par l'inscription, occultée avant l'émission, de sommes, de symboles et de chiffres, sur chaque ticket.

Les porteurs de tickets gagnants bénéficient des lots répartis selon les modalités prévues par le présent article, dès lors qu'ils ont fait apparaître, après grattage de la pellicule protectrice à l'emplacement prévu à cet effet, des sommes, des symboles ou des chiffres répondant jeu par jeu aux caractéristiques décrites ci-après. Un même ticket peut comporter plusieurs jeux gagnants. Si plusieurs jeux sont gagnants, les gains s'additionnent pour former un lot unique indivisible. Chacun des jeux d'un même ticket ne pouvant bénéficier que d'un seul lot ne conserve, le cas échéant, que le lot ayant la valeur la plus élevée.

3.2.1. Premier jeu :

Situé sur la partie gauche du ticket, ce jeu se compose d'une zone à gratter représentant un distributeur automatique de billets. Le joueur gratte cette zone et fait apparaître la mention « 200 F Félicitations » ou la mention « 0 F Continuez ! ». Si le joueur fait apparaître la mention « 200 F Félicitations », il gagne 200 F.

3.2.2. Deuxième jeu :

Situé à droite du premier jeu, sur le volet gauche du ticket, ce jeu se compose d'une zone à gratter représentant des piles de pièces de monnaie. Le joueur gratte cette zone et fait apparaître des symboles représentant soit des croix, soit des pièces de monnaie.

S'il fait apparaître une pièce de monnaie, il gagne 20 F.

S'il fait apparaître deux pièces de monnaie empilées, il gagne 200 F.

S'il fait apparaître trois pièces de monnaie empilées, il gagne 1 000 F.

S'il fait apparaître quatre pièces de monnaie empilées, il gagne 2 000 F.

3.2.3. Troisième jeu :

Situé à droite du deuxième jeu, sur le volet droit du ticket, ce jeu se compose d'une zone à gratter représentant une pile de lingots. Le joueur gratte cette zone et fait apparaître des chiffres dans des lingots également empilés.

S'il fait apparaître trois chiffres identiques disposés horizontalement sur une même ligne, il gagne 20 F.

S'il fait apparaître trois chiffres identiques disposés verticalement sur une même colonne, il gagne 200 F.

S'il fait apparaître trois chiffres identiques disposés en diagonale, il gagne 20 000 F.

3.2.4. Quatrième jeu :

Situé à droite du troisième jeu, sur le volet droit du ticket, ce jeu se compose d'une zone à gratter dénommée « combinaison », composée de cinq chiffres, située sur une porte de coffre-fort. En dessous de cette zone figure en clair le code secret du joueur : une série de cinq chiffres. Le joueur gratte la « combinaison » et fait apparaître cinq chiffres.

S'il fait apparaître dans l'ordre et dans la même position :

- les deux derniers chiffres du code secret, il gagne 20 F ;

- les trois derniers chiffres du code secret, il gagne 2 000 F ;

- les quatre derniers chiffres du code secret, il gagne 20 000 F ;

- les cinq derniers chiffres du code secret, il gagne un « lot TV ».