Art. 8. - L'accès en première année de l'ENIHP se fait par un concours ouvert aux titulaires d'un baccalauréat scientifique ou d'un baccalauréat technologique ou d'un titre ou diplôme français ou étranger admis en dispense par le jury, obtenu l'année du concours ou l'année qui précède.
Le concours comporte un examen des dossiers, des épreuves écrites et un entretien destiné à apprécier les connaissances et les aptitudes des candidats.
A l'issue de l'examen des dossiers, le jury fixe la liste des candidats autorisés à subir les épreuves écrites.
Les épreuves écrites sont les suivantes :
=============================================
Vous pouvez consulter le tableau dans le JO
n° 77 du 01/04/1998 page 5021 à 5023
=============================================
Ne sont admis à se présenter à l'épreuve d'entretien que les candidats déclarés admissibles par le jury à l'issue des épreuves écrites.
A l'issue de l'épreuve d'entretien, le jury arrête la liste de classement des candidats définitivement admis. Cette liste est établie par ordre de mérite. Le jury peut établir dans les mêmes conditions une liste complémentaire.
Les dates, les centres d'épreuves, les conditions et délais d'inscription pour la session du concours, le nombre maximum de places offertes ainsi que la composition du jury sont fixés chaque année par arrêté ministériel.
Chapitre II
Accès en deuxième année