Article (Arrêté du 21 février 1997 fixant les modalités d'admission à l'Ecole    nationale du génie de l'eau et de l'environnement de Strasbourg)
 
      Art. 6. -  Les épreuves de langues vivantes sont communes aux trois     filières. Au choix du candidat, elles portent sur l'anglais, l'allemand,
     l'italien ou l'espagnol, à l'exclusion de toute autre langue. Il est demandé     aux candidats de connaître le vocabulaire courant et les règles principales     de grammaire de la ou des langues choisies, de façon à s'exprimer avec clarté     dans ces langues à l'occasion d'un entretien permettant de vérifier les     qualités d'expression du candidat. Les épreuves peuvent être centrées sur un     texte tiré au sort par le candidat.
      La première épreuve de langue vivante est obligatoire. Elle est affectée du     coefficient 8.
      La deuxième épreuve de langue vivante est organisée à titre optionnel pour     les candidats qui se sont inscrits à cet effet. Elle porte sur l'une des     langues citées précédemment, à l'exclusion de celle choisie pour la première     épreuve. Sont seuls pris en compte pour le calcul de la moyenne générale les     points obtenus au-dessus de la moyenne, affectés du coefficient 3.