Article (Arrêté du 26 décembre 1996 fixant les épreuves de la partie spécifique du brevet d'Etat d'éducateur sportif du premier degré, option Voile)
Art. 3. - Pour faire acte de candidature, l'intéressé doit constituer un dossier comprenant les pièces mentionnées aux articles 7 et 8 de l'arrêté du 30 novembre 1992 susvisé ainsi que :
- le formulaire complété et accompagné des pièces requises, figurant en annexe II ;
- une attestation établie par le directeur technique national de la Fédération française de voile mentionnant la note obtenue pour l'option principale de l'épreuve pratique selon le modèle joint à l'annexe III.
Celle-ci est obligatoire pour l'option principale et facultative pour l'option secondaire. La note de l'épreuve pratique dans l'option principale ne peut être inférieure à 8 sur 20.
En outre, le candidat doit être en possession :
- du permis nécessaire pour la conduite des bateaux à moteur en mer conforme à la réglementation en vigueur ;
- d'une attestation établie et signée par un titulaire du diplôme de maître nageur sauveteur ou du brevet d'Etat d'éducateur sportif, option Activités de la natation, certifiant l'aptitude du candidat à effectuer, sans limite de temps, un parcours de 100 mètres nage libre, départ plongé.
TITRE II
NATURE DES EPREUVES