Article (Règlement  du jeu de La Française des jeux dénommé << Vatoo >>)
 Article 11
    Deuxième manche
     11.1. Les cinq joueurs Plateau sont placés autour d'une table qui tourne et     sur laquelle sont disposés au hasard douze palets. A l'intérieur de ces     palets, se trouvent des plaques. Sur ces plaques, sont inscrits les éléments     suivants :
    - deux plaques portent la mention de multiplication par deux ;
    - deux plaques portent la mention de multiplication par trois ;
    - deux plaques portent la mention de majoration de 10 000 F ;
    - deux plaques portent la mention de minoration de 10 000 F ;
          - deux plaques portent la mention de division par deux ;
          - deux plaques portent la mention relative à un voyage.
    De manière aléatoire, au signal donné, chaque joueur Plateau entre
     simultanément en possession d'un palet.
    11.2. Si un joueur Plateau tire une plaque portant la mention de     multiplication par deux, le total des lots acquis par ce joueur au cours des     trois lancers de la première manche est multiplié par deux ; les joueurs     Public ne gagnent rien.
    11.3. Si un joueur Plateau tire une plaque portant la mention de     multiplication par trois, le total des lots acquis par ce joueur au cours des     trois lancers de la première manche est multiplié par trois ; les joueurs     Public ne gagnent rien.
    11.4. Si un joueur Plateau tire une plaque portant la mention de majoration de     10 000 F, ce montant vient s'ajouter au total des lots acquis par ce joueur     au cours des trois lancers de la première manche ; les joueurs Public ne     gagnent rien.
    11.5. Si un joueur Plateau tire une plaque portant la mention de minoration de     10 000 F, le total des lots acquis par ce joueur au cours des trois lancers     de la première manche est diminué de 10 000 F ; le total des lots de     l'ensemble des joueurs Public augmente de 10 000 F. Pour déterminer les lots     acquis individuellement par chaque joueur Public, les dispositions de     l'article 10.5 s'appliquent. Si le joueur Plateau n'a rien gagné à la     première manche, la soustraction ne peut être faite et les joueurs Public ne     gagnent rien.
    11.6. Si un joueur Plateau tire une plaque portant la mention de division par     deux, le total des lots acquis par ce joueur au cours des trois lancers de la     première manche est divisé par deux ; la somme ainsi retirée au joueur     Plateau vient s'ajouter au total des lots de l'ensemble des joueurs Public.
     Pour déterminer les lots acquis individuellement par chaque joueur Public,
     les dispositions de l'article 10.5 s'appliquent. Si le joueur Plateau n'a     rien gagné à la première manche, la division ne peut être faite et les     joueurs Public ne gagnent rien.
    11.7. Si un joueur tire une plaque portant la mention relative à un voyage,
     tous les joueurs Plateau et les joueurs Public gagnent un voyage de trois     jours, pour une destination surprise, pour deux personnes.
    11.7.1. Ce voyage tel que défini aux articles 5.2 et 5.3 aura lieu environ     deux mois après l'enregistrement de l'émission télévisée.
    11.7.2. Tout gagnant d'un voyage s'engage à fournir à La Française des jeux     les informations et documents nécessaires à l'organisation du voyage.
    11.7.3. Les gagnants d'un voyage sont les personnes ayant participé en qualité     de joueurs Plateau ou Public à l'enregistrement de l'émission télévisée, même     si elles sont les mandataires de joueurs Etoile. En cas d'application de     l'article 8.2, le bénéficiaire du voyage est personnellement le joueur Etoile     visé par les dispositions de cet article.
    11.7.4. Les gagnants d'un voyage ne peuvent transmettre le bénéfice de leur     lot à un tiers.
    11.7.5. Les gagnants d'un voyage peuvent désigner la personne de leur choix     pour les accompagner. Ils doivent communiquer les informations nécessaires à     l'organisation du voyage relatives à cette personne à La Française des jeux     par écrit au moins un mois avant la date du départ. Seules des personnes     physiques majeures ou mineures émancipées dotées de la capacité juridique     peuvent participer à ce voyage.
    11.7.6. En aucun cas, les personnes inscrites pour un voyage, qui ne peuvent     participer pour quelque raison que ce soit audit voyage, ne peuvent avoir     droit à un voyage de remplacement.
    11.7.7. Toutes les dépenses effectuées pour convenance personnelle sont     laissées à la charge du gagnant du voyage.
    11.7.8. En aucun cas, le gagnant d'un voyage ne peut en réclamer la     contrepartie financière.
    11.8. Si la deuxième plaque portant la mention relative à un voyage est tirée,     les joueurs Plateau et les joueurs Public gagnent chacun 5 000 F     supplémentaires.