Articles

Article (Arrêté du 18 octobre 1995 fixant les modalités d'organisation et le programme des concours pour le recrutement des lieutenants de police de la police nationale)

Article (Arrêté du 18 octobre 1995 fixant les modalités d'organisation et le programme des concours pour le recrutement des lieutenants de police de la police nationale)

3. Epreuves d'admission


Les épreuves d'admission comportent:
- un entretien ayant pour point de départ un thème à caractère général tiré au sort par le candidat (durée vingt minutes; préparation vingt minutes;
coefficient 5);
- un entretien portant soit sur le droit public-organisation constitutionnelle et administrative de la France, soit sur le droit privé-droit civil et commercial (durée: quinze minutes; coefficient 3).
Au moment de l'épreuve, le sujet est tiré au sort par le candidat, qui dispose d'une préparation de quinze minutes.
Une épreuve orale de langue étrangère consistant en la traduction en français d'un texte écrit, sans dictionnaire, sauf pour l'arabe (notée de 0 à 10), et en une conversation (notée de 0 à 10) dans cette langue.
Les langues étrangères admises sont les suivantes: allemand, anglais, arabe, espagnol, italien.
La durée de la traduction est de dix minutes, celle de la conversation est de dix minutes (coefficient de l'épreuve: 2).
Au moment de l'inscription, les candidats indiquent la langue étrangère dans laquelle ils désirent être interrogés. Ils ne peuvent en aucun cas changer de langue au moment où ils prennent part à cette épreuve.
Des épreuves physiques (coefficient 2). Les types d'épreuves et les barèmes de notation sont fixés par l'arrêté du 28 février 1994 susvisé.

CHAPITRE II

Epreuves du second concours