Article (Arrêté du 4 juillet 1995 relatif à la mise en oeuvre du traitement automatisé    d'informations nominatives de gestion de la formation du personnel militaire    de la marine)
 Art. 1er. -  Il est créé au ministère de la défense un traitement automatisé     d'informations nominatives dénommé « Fornax », dont la finalité principale     est la gestion de la formation du personnel militaire en activité de service     relevant de la direction du personnel militaire de la marine. Les finalités     secondaires du traitement sont la prise en compte des personnels militaires     de la marine ne relevant pas de la direction du personnel militaire de la     marine.
      Les fonctions essentielles du traitement ont trait à l'évaluation des     connaissances et à l'attribution des titres militaires. L'architecture du     système d'information, de type client-serveur, s'intègre dans le système     d'informations nominatives dénommé SIAD/RH, qui a fait l'objet de l'arrêté du     27 décembre 1994 susvisé.