Article (Arrêté du 7 février 1995 relatif à l'organisation de la direction de la recherche et de la technologie)
Art. 1er. - Le directeur de la recherche et de la technologie est assisté de deux adjoints; en cas d'absence ou d'empêchement, son remplacement est assuré par l'un d'eux, conformément aux règles de la hiérarchie si les deux sont militaires, sinon par le plus ancien dans la fonction d'adjoint.
En outre, le directeur de la recherche et de la technologie est assisté d'un adjoint chargé de s'assurer de la qualité scientifique de la politique de recherche et de technologie du ministère chargé des armées. Cet adjoint, dont les attributions sont définies à l'article 2 de l'arrêté interministériel susvisé, porte le titre de directeur scientifique et dispose:
- du bureau du soutien à la recherche et de la veille scientifique;
- d'experts scientifiques.
Le directeur de la recherche et de la technologie peut aussi disposer d'adjoints spécialisés, de conseillers militaires des armées et de chargés de mission.
Les conseillers militaires des armées assistent en particulier le directeur dans les relations avec les états-majors et dans la gestion du personnel militaire des armées affecté à la direction.