Article (Arrêté du 16 février 1995 relatif au règlement et au programme des concours de recrutement des techniciens supérieurs de la météorologie)
Art. 6. - A l'issue des épreuves, le jury établit la liste de classement définitif, par ordre de mérite, des candidats ayant obtenu une note au moins égale à 5 sur 20 à chacune des épreuves obligatoires et un total d'au moins 260 points pour le concours externe et d'au moins 300 points pour le concours interne à l'ensemble des épreuves.
Si plusieurs candidats ont obtenu le même nombre de points pour l'ensemble des épreuves, ils seront classés en accordant la priorité à celui qui a obtenu la note la plus élevée aux épreuves prises dans l'ordre suivant:
physique, mathématiques, culture générale et anglais pour le concours externe de la filière Exploitation; électricité et électronique, mathématiques,
culture générale et anglais pour le concours externe de la filière Instruments et installations; épreuve obligatoire à options, physique,
mathématiques et anglais pour le concours interne de la filière Exploitation et épreuve obligatoire à options, électronique générale, mathématiques et anglais pour le concours interne de la filière Instruments et installations. Les candidats admis aux concours sont nommés techniciens supérieurs stagiaires de la météorologie et affectés à l'Ecole nationale de la météorologie suivant les conditions fixées à l'article 7 du décret du 2 février 1995 susvisé.