Article (Instruction du 24 janvier 1994 relative au concours d'admission à l'Ecole polytechnique en 1994)
IV. - Examens oraux
Un avis ultérieur indiquera la répartition des candidats en séries d'examens oraux et le calendrier prévisionnel de ces examens. En principe, les candidats de chacune des options M et P seront partagés en quatre séries: la première et la troisième pour les candidats de Paris classés par ordre alphabétique à partir de la lettre A (tirée au sort lors du concours de 1993); la deuxième et la quatrième pour les candidats de Versailles, du Maroc et de Tunisie. Les candidats des centres régionaux seront rattachés à la deuxième série pour le Sud-Est, troisième série pour le Nord-Est, quatrième série pour l'Ouest.
Tout candidat qui, pour raison de santé, souhaite obtenir un sursis pour les examens oraux doit en adresser la demande au secrétariat du concours (1) en joignant un certificat délivré par un médecin militaire (médecin de l'Ecole polytechnique pour Paris et la région parisienne, médecin désigné par le commandant de la place en province). En dehors des sursis pour raison de santé, il ne pourra être accordé de sursis qu'en raison des épreuves écrites d'autres concours.
Les candidats désirant bénéficier de ces dispositions adresseront au secrétariat du concours (1), avant la fin des épreuves écrites du présent concours, une demande dans laquelle ils indiqueront les dates des épreuves écrites des concours auxquels ils désirent se présenter, avec une justification de leur inscription à ces concours. Toute demande postérieure sera rejetée. Les demandes seront accompagnées d'une enveloppe timbrée pour les réponses qui seront envoyées par la poste aux risques et périls des candidats.
L'octroi des sursis est subordonné aux possibilités d'organisation du concours.