Articles

Article (Arrêté du 9 février 1993 relatif au diplôme d'études universitaires générales Lettres et langues et aux licences et aux maîtrises du secteur lettres et langues)

Article (Arrêté du 9 février 1993 relatif au diplôme d'études universitaires générales Lettres et langues et aux licences et aux maîtrises du secteur lettres et langues)


Art. 5. - Le D.E.U.G. Lettres et langues comporte 8 à 12 modules répartis en deux niveaux. Le premier niveau est structuré en deux périodes. La durée d’un module est au moins de 40 heures.
La durée des enseignements est de 800 heures au moins, sauf pour les mentions Langues étrangères appliquées et Lettres classiques, pour lesquelles cette durée est au moins de 900 heures. L’équilibre entre les différentes formes d’enseignement (cours, travaux dirigés, travaux pratiques, enseignements intégrés, encadrement de projets) est défini par l’établissement en fonction des finalités de chaque cursus. Toutefois, les cours représentent au moins 1/3 de la durée totale des enseignements du D.E.U.G., de même que les travaux dirigés, les travaux pratiques, les enseignements intégrés ou les encadrements de projets. Pour les mentions langues, littératures et civilisations étrangères et Langues étrangères appliquées, les travaux dirigés et les travaux pratiques représentent au moins 50 p. 100 de la durée totale des enseignements.
La durée des enseignements obligatoires correspondant à chaque mention et définis en annexe I, représente au minimum 50 p. 100 du volume horaire du D.E.U.G.
Dans le cadre de leur contrat, les établissements peuvent en outre mettre en place un dispositif d’aide pédagogique destiné aux étudiants qui le souhaitent (enseignements d’adaptation, de soutien, de reconversion...).