Article (Décret du 2 juillet 1992 définissant les conditions de production de l'appellation d'origine contrôlée "La Grande Rue")
A. - Taille
a) Pinot noir fin ou pinot noirien:
1o Taille en gobelet ou éventail comportant trois à quatre coursons à trois ou quatre yeux en sus du bourillon, le total des yeux francs sur un même pied ne pouvant être supérieur à douze.
2o Taille en cordon de Royat, comportant au maximum quatre coursons à deux yeux en sus du bourillon. L'établissement du cordon doit être fait en deux ans au moins. La première année, le long bois laissé à la taille ne doit pas dépasser le milieu de l'intervalle qui sépare le pied taillé du cep le plus voisin. La deuxième année, le cordon peut comporter un prolongement de cinq yeux au maximum. Le maximum de rajeunissement et de remplacement totaux ou partiels de cordon dans une même parcelle ne doit pas porter sur plus de 15 p. 100 des ceps.
Le total des yeux francs laissés sur un même cep ne peut en aucun cas être supérieur à douze.
3o Taille à long bois, dite taille Guyot, comportant un long bois ou baguette et un courson de remplacement ou taille avec un maximum de huit yeux francs au total par cep. Toutefois, en vue de faciliter l'attachage, le nombre total de mérithales ou entrenoeuds laissés à la taille pourra être supérieur à huit, à condition que les bourgeons complémentaires soient supprimés au moment de la taille ou de l'épamprage ou évasivage et, au plus tard, lorsque les jeunes pousses atteindront 15 centimètres de longueur. En aucun cas, à partir de ce stade, le nombre d'yeux ne pourra être supérieur à huit. Cette taille ne pourra être réalisée dans les jeunes vignes qu'à partir de la septième feuille.
b) Autres pinots noirs:
Ils doivent être taillés suivant les deux modes de conduite en gobelet (ou éventail) et en cordon de Royat, dans les mêmes conditions que celles fixées pour le pinot noir fin. La taille Guyot est rigoureusement interdite sur ces variétés.
c) Pinot blanc, pinot gris et chardonnay:
Ils doivent être taillés dans les mêmes conditions que le pinot noir fin ou le pinot noirien.