Articles

Article (Règlement du jeu de La Française des jeux dénommé « Keno »)

Article (Règlement du jeu de La Française des jeux dénommé « Keno »)

Article 8

Tableau de lots Keno

8.1. Une combinaison de numéros est déclarée gagnante au jeu Keno pour un montant déterminé, conformément au tableau de lots Keno ci-dessous :

=============================================

Vous pouvez consulter le tableau dans le JO

n° 233 du 07/10/1999 page 14880 à 14884

=============================================

8.2. L'ordre dans lequel les numéros figurent dans un ensemble est indifférent.

8.3. Les lots des différents rangs mentionnés sur le tableau ci-dessus ne se cumulent pas au titre d'un tirage. Une combinaison de numéros gagnants ne pouvant bénéficier que d'un seul lot, chaque combinaison n'est gagnante que pour le lot ayant la valeur la plus élevée.

8.4. Plafonnement du total des lots d'un tirage.

8.4.1. Le total des lots dus à l'ensemble des gagnants au titre d'un tirage du Keno est plafonné selon les dispositions ci-après.

8.4.2. Les lots correspondant à 10 numéros trouvés pour 10 numéros cochés sont ci-après appelés « lots 10/10 », les lots correspondant à 9 numéros trouvés pour 9 numéros cochés sont ci-après appelés « lots 9/9 » et les lots autres que les « lots 10/10 » et les « lots 9/9 » sont ci-après appelés « autres lots ».

8.4.3. Si le hasard d'un tirage génère un total des « lots 10/10 » et des « lots 9/9 » excédant 200 millions de francs, le montant de chaque « lot 10/10 » et de chaque « lot 9/9 » mentionné sur le tableau de lots Keno ci-dessus sera réduit à due proportion, de telle sorte que le total des « lots 10/10 » et des « lots 9/9 » qui seront payés n'excède pas le plafond de 200 millions de francs. Ce plafond est commun avec celui du jeu Keno exploité en Polynésie française.

Cette réduction s'effectuera par application du calcul ci-après : le montant de chaque « lot 10/10 » et de chaque « lot 9/9 » payé sera égal au montant du lot mentionné sur le tableau de lots multiplié par le montant du plafond de 200 millions de francs divisé par le total des « lots 10/10 » et des « lots 9/9 » obtenus lors du tirage considéré. Il sera ensuite procédé à un arrondissage du montant obtenu au franc inférieur.

8.4.4. Si le hasard d'un tirage génère un total des « autres lots », en tenant compte des lots Jackpot, excédant 300 millions de francs, le montant de chacun de ces lots mentionné sur le tableau de lots Keno ci-dessus sera réduit à due proportion, de telle sorte que le total des « autres lots » qui seront payés n'excède pas le plafond de 300 millions de francs. Ce plafond est commun avec celui du jeu Keno exploité en Polynésie française.

Cette réduction s'effectuera par application du calcul ci-après : le montant payé de chacun des « autres lots » sera égal au montant du lot mentionné sur le tableau de lots multiplié par le montant du plafond de 300 millions de francs divisé par le total des « autres lots » obtenus lors du tirage considéré. Il sera ensuite procédé à un arrondissage du montant obtenu au franc inférieur.