Article (Décret no 91-217 du 27 février 1991 portant modification et création de cantons dans le département du Pas-de-Calais)
- canton de Lens-Nord-Est, comprenant les communes d'Annay et Loison-sous-Lens, ainsi que la portion de territoire de la commune de Lens située au Nord d'une ligne définie par l'axe de la route de Béthune (R.N. 43) et de la rue Léon-Blum, par la plate-forme de la voie ferrée des houillères de Lens jusqu'à la rue Edouard-Bollaert, par l'axe de la rue Edouard-Bollaert et de l'avenue Elie-Reumaux, par la plate-forme de la voie ferrée des houillères de Lens jusqu'à la rue de Londres, par l'axe de la rue de Londres jusqu'à la voie de raccordement de la Grande Résidence à la rocade minière,
par l'axe de la rocade minière jusqu'à la R.N. 17, par l'axe de la R.N. 17 jusqu'à la limite de la commune de Loison-sous-Lens.
Le chef-lieu de ce canton est fixé à Lens.
- canton de Lens-Est, comprenant la commune de Sallaumines ainsi que la portion de territoire de la commune de Lens située à l'Est d'une ligne définie par l'axe de la route d'Arras, de la rue Arthur-Fauqueur, de l'avenue Alfred-Maës, de la rue Edouard-Bollaert et de l'avenue Elie-Reumaux, par la plate-forme de la voie ferrée des houillères de Lens jusqu'à la rue de Londres, par l'axe de la rue de Londres jusqu'à la voie de raccordement de la Grande Résidence à la rocade minière, par l'axe de la rocade minière jusqu'à la R.N. 17, par l'axe de la R.N. 17 jusqu'à la limite de la commune de Loison-sous-Lens.
Le chef-lieu de ce canton est fixé à Lens.