Article (Arrêté du 25 juillet 1990 portant création au Conservatoire national des arts et métiers d'un Institut d'études économiques et juridiques appliquées à la construction et à l'habitation)
Art. 6. - Le directeur de l'institut est nommé par l'administrateur général du Conservatoire national des arts et métiers, après avis du conseil d'administration et de la commission technique de l'institut. Un directeur adjoint du conservatoire et un secrétaire général peuvent être nommés par l'administrateur général, sur proposition du directeur de l'institut.
Le personnel enseignant vacataire ou contractuel de l'institut est nommé par l'administrateur général du conservatoire sur proposition du directeur de l'institut et après avis de la commission technique.
Les personnels ingénieurs, techniciens, administratifs, ouvriers et de service sont nommés par l'administrateur général, après avis du directeur de l'institut.
L'administrateur général du conservatoire peut déléguer au directeur de l'institut ses compétences en matière de nomination du personnel enseignant vacataire.