Article (Arrêté du 28 mars 1990 portant approbation de la convention constitutive d'un groupement d'intérêt public)
ANNEXE
EXTRAITS DE LA CONVENTION CONSTITUTIVE
Dénomination
Groupement d'intérêt public pour l'aide à l'initiative des jeunes.
Membres
Le groupement d'intérêt public (G.I.P.) dénommé Aide à l'initiative des jeunes est constitué par les personnes morales suivantes:
L'Etat (secrétariat d'Etat chargé de la jeunesse et des sports; ministère du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle; ministère des départements et territoires d'outre-mer; ministère de l'agriculture et de la forêt; secrétariat d'Etat chargé des droits des femmes; délégation aux rapatriés);
Conseil général de l'Essonne;
Ville de La Rochelle;
Agence nationale pour l'insertion et la promotion des travailleurs d'outre-mer;
Ligue française de l'enseignement et de l'éducation permanente;
Société Air France;
Société Seiga Mitsubishi France;
Banque régionale d'escompte et de dépôts.
Objet
Le groupement d'intérêt public a pour objet de susciter, soutenir,
développer et faire connaître la capacité d'initiative des jeunes, les aider à entreprendre, faciliter leur contact avec le monde de l'entreprise, les faire bénéficier d'un réseau de conseils en regroupant différents partenaires publics et privés. Le G.I.P. s'appliquera dans un premier temps au développement de l'opération «Défi Jeunes» et pourra à terme s'étendre à d'autres actions pour l'initiative de la jeunesse.
Siège social
Fixé dans un premier temps, 78, rue Olivier-de-Serres, 75015 Paris.
Durée
Le groupement est constitué pour une durée de six ans, sauf prorogation ou dissolution anticipée, à compter de la date de publication du présent arrêté. Les représentants de l'Etat au conseil de direction du groupement sont nommés par arrêté du ministre chargé de la jeunesse et des sports, sur proposition des ministres intéressés.