Article (Arrêté du 21 février 1992 relatif à l'exploitation des téléphériques à voyageurs)
IV. - Remplacer l'article 6.625 par:
«6.625. Grandes visites.
«Outre les vérifications et essais prévus à la visite annuelle, il est effectué sur chaque appareil des grandes visites dont la nature et la périodicité sont précisées ci-après.
«1. Les grandes visites comprennent la recherche des défauts dans les conditions fixées pour la visite Vo (cf. 3.9), par essais non destructifs effectués dans les zones les plus sollicitées ou les plus sensibles des composants de sécurité et de haute sécurité, notamment lorsque les pièces sont soumises à des efforts d'intensité périodiquement variable, susceptibles d'engendrer des fissurations de fatigue.
«2. Le calendrier des grandes visites doit être établi de la manière suivante (3):
«Première grande visite:
«La première grande visite doit être effectuée avant d'atteindre 20000 heures de fonctionnement sans excéder quinze années de service. Pour les appareils dont la durée annuelle de fonctionnement est importante, cette première grande visite peut être différée à l'issue de la dixième année de service.
«Deuxième grande visite:
«La deuxième grande visite doit être effectuée avant d'atteindre 15000 heures de fonctionnement, sans excéder dix années, depuis la première grande visite.
«Grandes visites suivantes:
«Le programme et le calendrier des grandes visites suivantes seront proposés au service de contrôle par l'exploitant, assisté du constructeur ou d'un expert. Ce programme et le calendrier associé tiendront compte notamment du résultat des visites précédentes, des essais et calculs à la fatigue disponibles et de l'expérience acquise sur des matériels similaires (4).
«3. Pour les appareils dont le remplacement ou la rénovation est prévu à bref délai, le service du contrôle peut, à la demande de l'exploitant:
« - autoriser le remplacement d'une grande visite par une grande visite allégée comportant des contrôles fonctionnels et des contrôles non destructifs, par sondage;
« - dispenser d'une grande visite lorsque le comportement de l'appareil au cours de la dernière année d'exploitation et la visite annuelle de l'année en cours ont été satisfaisants, notamment pour ce qui concerne les composants de sécurité et de haute sécurité.»