Article (Arrêté du 18 août 1997 fixant les modalités du concours professionnel pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration scolaire et universitaire de l'enseignement agricole)
Art. 2. - Le concours professionnel est constitué d'une épreuve orale comportant deux phases. La durée totale de cette épreuve ne peut excéder cinquante-cinq minutes, dont quinze minutes de préparation.
1o La première phase consiste en un entretien avec les membres du jury,
ayant pour point de départ un bref exposé du candidat portant sur les fonctions qu'il a exercées depuis sa nomination en qualité d'attaché.
Cet entretien doit permettre d'apprécier la personnalité du candidat ainsi que son expérience professionnelle.
Durée : vingt minutes maximum, dont environ cinq minutes d'exposé du candidat.
2o La seconde phase est destinée, à partir de questions tirées au sort devant les mêmes membres du jury, à apprécier le niveau des connaissances professionnelles du candidat.
Ces questions seront orientées, au choix du candidat, soit sur l'administration et la gestion administrative, soit sur la gestion matérielle, financière et comptable.
Durée vingt minutes maximum ; préparation quinze minutes.
Le candidat indique obligatoirement l'option choisie lors du dépôt de son dossier de candidature. Le programme de cette seconde phase du concours professionnel est fixé, pour chacune des deux options, en annexe au présent arrêté (1).