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Article (Règlement du jeu de loterie instantanée de La Française des jeux dénommé « Tour du monde »)

Article (Règlement du jeu de loterie instantanée de La Française des jeux dénommé « Tour du monde »)

Article 3

3.1. Le ticket de jeu se compose de six volets : le premier présente brièvement les différents gains et les cinq suivants illustrent cinq destinations différentes : Venise, île Maurice, Sydney, Pékin et New York.

3.2. Chacun des cinq volets illustrant une destination présente deux zones de jeu distinctes :

« Jeu 1 » : la première zone de jeu à gratter est matérialisée par une mappemonde, située sur la gauche du volet ;

« Jeu 2 » : la deuxième zone de jeu à gratter se présente sous la forme d'une grille de neuf cases, disposées en trois lignes horizontales de trois cases chacune, située sur la droite du volet.

3.3. L'attribution de lots aux tickets gagnants est effectuée d'une manière aléatoire par l'inscription, occultée avant l'émission, sur chaque ticket, d'une lettre sous chacune des cinq mappemondes du « Jeu 1 » et de neuf symboles dans chacune des cinq grilles du « Jeu 2 ».

3.4. Le porteur d'un ticket gagnant bénéficie d'un lot dénommé lot « Tour du monde » tel que défini à l'article 4.2, dès lors qu'après avoir gratté les pellicules protectrices à l'emplacement des cinq mappemondes du « Jeu 1 » il fait apparaître les lettres M, O, N, D et E, dans l'ordre ou dans le désordre. Les cinq zones à gratter du « Jeu 1 » d'un ticket sont complémentaires.

3.5. Le porteur d'un ticket gagnant bénéficie d'un lot dénommé lot « voyage à destination unique » tel que défini à l'article 4.3, dès lors qu'après avoir gratté la pellicule protectrice à l'emplacement de l'une des cinq grilles du « Jeu 2 » il fait apparaître cinq symboles identiques (soleils ou palmiers) disposés en forme de croix de Saint-André (un symbole dans chacune des cases placées aux quatre coins de la grille et un symbole dans la case placée au centre de la grille).

3.6. Le porteur d'un ticket gagnant bénéficie de l'un des lots en numéraire énumérés à l'article 4.1 dès lors qu'après avoir gratté la pellicule protectrice à l'emplacement de l'une des cinq grilles du « Jeu 2 » il fait apparaître trois symboles identiques (soleils ou palmiers) alignés horizontalement ou verticalement. Il gagne alors le lot dont le montant est indiqué en début de ligne ou de colonne.

3.7. Les cinq zones à gratter du « Jeu 2 » d'un ticket sont indépendantes.

3.8. Un même ticket ne pouvant bénéficier que d'un seul lot, le gagnant ne conserve, le cas échéant, que le lot ayant la valeur la plus élevée.