Par arrêté du ministre des affaires étrangères et du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de la décentralisation en date du 3 mars 1998, est autorisée au titre de l'année 1998 l'ouverture d'un concours pour l'accès au corps des ouvriers professionnels, spécialités Menuiserie en bâtiment et agencement et Métallerie d'art (serrurerie) (femmes et hommes). Le nombre de places offertes au concours est fixé à deux (une pour chaque spécialité).
Ces emplois sont à pourvoir dans les services du ministère des affaires étrangères, à Paris.
La date limite de retrait des demandes d'admission à concourir est fixée au 31 mars 1998. Les registres d'inscription sont ouverts jusqu'au 14 avril 1998 inclus, terme de rigueur.
L'épreuve écrite d'admissibilité aura lieu le 12 mai 1998, à Paris.
La durée de l'épreuve pratique d'admission est fixée à trois heures.
Le programme des épreuves correspond à celui du certificat d'aptitude professionnelle des deux qualifications précitées. La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir sont arrêtées par le ministre des affaires étrangères.
Les candidats seront convoqués individuellement pour subir les épreuves.
Toutefois, le défaut de réception des convocations ne pourra engager la responsabilité du ministère des affaires étrangères.