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Article 43 (Arrêté du 23 mai 2005 portant organisation de la direction générale de la mer et des transports)

Article 43 (Arrêté du 23 mai 2005 portant organisation de la direction générale de la mer et des transports)


La sous-direction des affaires générales comprend :
Le bureau des ressources humaines et des moyens généraux :
Il est chargé pour l'ensemble de la direction générale des missions suivantes :
- il assure la gestion des ressources humaines (gestion prévisionnelle des effectifs et des emplois, recrutements, mutations) ;
- il assure la gestion administrative et individuelle des personnels en liaison avec la direction générale du personnel et de l'administration (accueil, évaluation, notation, avancement, primes et indemnités) ;
- il élabore et met en oeuvre les programmes annuels de formation, suit et évalue la politique de formation destinée aux agents de la direction générale et anime les travaux de la commission locale de formation ;
- il élabore et diffuse le bilan social de la direction générale ;
- il organise les réunions du comité technique paritaire spécial de la direction générale ainsi que les élections des représentants du personnel au sein de cette instance ;
- il assure la gestion des moyens généraux et de la logistique de la direction générale ;
- il assure la programmation et le suivi des crédits de fonctionnement destinés à la direction générale.
Le bureau de l'informatique et des systèmes d'information des transports terrestres et maritimes :
Il est chargé des missions suivantes :
- il pilote l'élaboration, l'actualisation et la mise en oeuvre du plan d'informatisation de la direction générale ;
- il assure la préparation et la gestion du budget des opérations d'informatisation de la direction générale ;
- il assiste et conseille les maîtres d'ouvrage de la direction générale dans la conception et la mise en oeuvre des systèmes d'information « métier » du domaine des transports terrestres et maritimes ;
- il assiste les services de la direction générale dans la mise en oeuvre des systèmes d'information de gestion contribuant au pilotage de la direction générale ;
- il assure la veille technologique, promeut et favorise l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication ;
- il met à la disposition des agents de la direction générale les outils informatiques (matériels, logiciels, méthodologiques...) nécessaires et assure l'assistance à la bonne utilisation de ceux-ci.
Le bureau des politiques de communication et de documentation :
Il est chargé, en liaison avec le secrétariat général du ministère et la direction générale du personnel et de l'administration, de définir et mettre en oeuvre, pour l'ensemble de la direction générale de la mer et des transports, les politiques relatives :
- au développement de la communication externe et interne (hors relations presse) ;
- à la valorisation et la diffusion de l'information en favorisant l'utilisation des nouvelles technologies et des outils cartographiques ;
- à l'organisation et à l'animation des fonctions documentaires et archivistiques y compris numériques ;
- aux systèmes d'acquisition, d'organisation, d'exploitation, de capitalisation et de valorisation des connaissances.