La sous-direction du développement scientifique et technique définit avec les directions d'administration centrales concernées les orientations stratégiques du réseau des organismes scientifiques et techniques et assure le suivi de leur mise en oeuvre.
Elle veille au développement et à la valorisation des méthodes et contribue à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
Elle met en oeuvre la politique de valorisation de l'innovation et d'information scientifique et technique afin de diffuser les acquis de la recherche et du développement technologique vers la collectivité nationale.
Elle contribue à l'exercice de la tutelle de l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer.
La sous-direction du développement scientifique et technique comprend le bureau du pilotage des centres d'études techniques de l'équipement.
Il est chargé :
- d'élaborer, proposer et mettre en oeuvre, en coordination avec les directions d'administration centrale et les organismes scientifiques et techniques concernés, la stratégie du réseau des centres d'études techniques de l'équipement ;
- de rassembler et consolider les données sur la production et l'évolution des compétences nécessaires au pilotage du réseau ;
- de veiller à la détermination et au contrôle des équilibres financiers et comptables des centres d'études techniques de l'équipement.