Articles

Article Annexe (Arrêté du 30 juin 2004 modifiant l'arrêté du 16 février 1995 portant application du décret n° 94-566 du 7 juillet 1994 en ce qui concerne l'indication de la consommation d'énergie des réfrigérateurs, des congélateurs et des appareils combinés électriques)

Article Annexe (Arrêté du 30 juin 2004 modifiant l'arrêté du 16 février 1995 portant application du décret n° 94-566 du 7 juillet 1994 en ce qui concerne l'indication de la consommation d'énergie des réfrigérateurs, des congélateurs et des appareils combinés électriques)


A N N E X E


1. L'annexe I est modifiée comme suit :
Le texte suivant est ajouté au point 2, III :
« La lettre signalant les appareils A+ et A++ doit être conforme aux illustrations ci-après et placée dans la même position que la lettre signalant les appareils de catégorie A. »



2. L'annexe II est modifiée comme suit :
a) Le point 4 est remplacé par le texte suivant :
« 4. Classement du modèle selon son efficacité énergétique, conformément aux indications de l'annexe V, sur une échelle allant de A++ (très économe) à G (peu économe). Lorsque cette information figure dans un tableau, elle peut être exprimée sous une autre forme, à condition que le classement de A++ (très économe) à G (peu économe) apparaisse clairement. »
b) Le point 8, alinéa 1, est remplacé par le texte suivant :
« 8. Volume utile du compartiment d'entreposage des denrées congelées, et du compartiment de rafraîchissement éventuel, conformément aux normes mentionnées à l'article 7. Cette rubrique n'est pas renseignée pour les appareils appartenant aux catégories 1, 2 et 3. Pour les appareils appartenant à la catégorie 3, le volume utile du "compartiment à glace est indiqué. »
c) Le point 15 suivant est ajouté :
« 15. Lorsque le modèle est produit afin d'être encastré, cela doit être indiqué. »
3. A l'annexe V, le texte suivant est inséré après le titre « classement selon l'efficacité énergétique » :
« Les tableaux ci-dessous précisent le classement qu'il convient d'attribuer à un appareil en fonction de son efficacité énergétique :


Partie 1
Définition des catégories A+ et A++


Entre dans la catégorie A+ ou A++ tout appareil dont l'indice de rendement énergétique alpha (Ia) est compris dans les limites indiquées dans le tableau 1.


Tableau 1



Dans le tableau 1 :


Ia = SCa x 100
AC


Ia =


x 100


SCa



AC = consommation énergétique annuelle de l'appareil (conformément à la note V de l'annexe I) ;
SCa = consommation énergétique normalisée a de l'appareil ;
SCa est calculée à l'aide de la formule :




Vc est le volume net (en litres) du compartiment (conformément aux normes mentionnées à l'article 1er, paragraphe 2) ;
Tc est la température nominale (en °C) du compartiment.
Les valeurs de Ma et Na sont indiquées dans le tableau 2 et les valeurs de FF, CC, BI et CH sont indiquées dans le tableau 3.


Tableau 2


Tableau 3


Si un appareil n'entre pas dans la catégorie A + ou A ++, il est classé conformément à la partie 2.


Partie 2
Définitions des catégories A à G... »