Le conseil d'administration règle par ses délibérations les affaires de l'établissement. Il délibère notamment sur :
1° Les objectifs de l'établissement et son programme dans le cadre des orientations générales fixées par le ministre chargé de la tutelle ;
2° Le budget et ses modifications ;
3° Le compte financier et l'affectation du résultat de l'exercice ;
4° Le rapport annuel d'activité ;
5° L'organisation générale des services ;
6° Les projets d'achat ou de prise à bail d'immeubles, et pour les immeubles dont l'établissement est propriétaire, les projets de vente et de baux ;
7° Les dons et legs ;
8° L'exercice des actions en justice et les transactions ;
9° Les conditions générales d'emploi et de rémunération du personnel ;
10° Les conditions générales de passation des marchés ;
11° La composition et le fonctionnement de la commission d'appel d'offres ;
12° L'approbation des concessions ;
13° Le schéma d'aménagement, d'organisation et de fonctionnement des locaux.
Le conseil d'administration peut déléguer au directeur général tout ou partie des pouvoirs prévus aux 7°, 8°, 9° et 10°.
Il arrête son règlement intérieur.