L'arrêté du 5 février 1997 susvisé est complété comme indiqué aux articles 2 à 5 :
« Art. 2. - La modernisation des structures et la réforme des procédures comptables à l'étranger sont mises en oeuvre, à titre expérimental au Cameroun, Gabon, Guinée, Côte d'Ivoire, Madagascar, Mali, Angola, Brunei, Cambodge, Colombie, Guatemala, Jamaïque, Maurice, Mozambique, Namibie, Nouvelle-Zélande, Panama, Philippines, République démocratique du Congo, Singapour, Soudan, Thaïlande, Trinité-et-Tobago, Venezuela, Zambie à compter du 1er janvier 2002.
« Art. 3. - Pour les pays visés à l'article 2 et en application des dispositions de l'article 1er du décret du 1er juin 1979 susvisé, l'ambassadeur est ordonnateur secondaire pour les recettes et dépenses relatives au budget de la direction des relations économiques extérieures dans le pays où il est accrédité.
« Art. 4. - Le chef de poste de l'expansion économique peut recevoir délégation de signature de l'ambassadeur pour les crédits de l'expansion économique à l'étranger.
« Art. 5. - Le délégataire visé à l'article 4 peut subdéléguer sa signature à un ou plusieurs agents de l'Etat de son service. »