Art. 7. - La sous-direction logistique élabore les procédures en matière d'habillement, d'équipement du personnel et des unités, de restauration et d'hôtellerie permettant de mettre en oeuvre la politique définie par l'état-major de l'armée de l'air. Elle contrôle son application aussi bien au sein du service que sur les bases aériennes.
Elle mène les études nécessaires, définit et fait homologuer les modèles, élabore les programmes de réalisation des matériels de gestion centralisée.
Elle définit l'emploi des crédits d'entretien programmé du personnel et des matériels ainsi que celui des crédits d'alimentation.
Elle fixe les règles d'équipement et les niveaux d'approvisionnement en articles d'habillement et de protection ainsi qu'en matériel de campagne et de restauration relevant de la compétence du service du commissariat de l'air ; elle définit les règles d'approvisionnement, de stockage, de comptabilité, de distribution et de maintenance de ces articles, qu'ils soient en établissement ou sur les bases aériennes.
Elle établit les règles de fonctionnement des services chargés de la restauration et l'hôtellerie ; elle participe à la conception des installations de restauration et d'hôtellerie ainsi qu'à la définition de leurs moyens en personnel.
Elle définit et coordonne la politique d'approvisionnement en denrées alimentaires ; elle est responsable de la définition de la qualité et de l'application des règles d'hygiène en restauration collective.
Elle veille à l'application des règles relatives aux achats publics effectués par le service du commissariat de l'air.
Elle assure le contrôle de gestion de l'ensemble de la chaîne logistique.
Elle conduit, dans son domaine de compétence, l'audit des éléments du service du commissariat de l'air.