Articles

Article (Arrêté du 2 novembre 1998 portant organisation de la direction du personnel, de la modernisation et de l'administration)

Article (Arrêté du 2 novembre 1998 portant organisation de la direction du personnel, de la modernisation et de l'administration)

Art. 9. - La sous-direction de l'informatique (huitième sous-direction) conçoit et met en oeuvre, conjointement avec les directions et services, la politique du ministère dans les domaines du développement des nouvelles technologies de l'information, de l'informatique et du travail en réseau dans l'administration et avec les correspondants de celle-ci.

Elle conçoit pour l'administration centrale la politique d'informatisation et de développement des nouvelles technologies de l'information et en assure la mise en oeuvre.

Elle coordonne et anime le réseau des correspondants informatiques. Elle apporte conseil et expertise pour l'analyse des besoins et la définition des solutions organisationnelles et techniques adaptées.

Elle est responsable de la conception, de la réalisation et de l'installation des systèmes d'information et des projets informatiques de l'ensemble de l'administration centrale.

Elle assure l'équipement de l'administration centrale ; elle met en place, exploite et administre les systèmes. Elle bâtit, gère et pilote les infrastructures de réseaux et de télécommunications.