Article (Arrêté du 21 février 1997 fixant les modalités d'admission à l'Ecole nationale du génie de l'eau et de l'environnement de Strasbourg)
Art. 14. - A la suite des épreuves orales, un classement particulier est effectué pour chaque filière de recrutement en ajoutant aux notes de l'écrit les notes de l'oral affectées des coefficients prévus, y compris la note de composition française (les trois filières) et de l'épreuve écrite de géologie (filière BCPST).
Pour chaque filière, le jury établit, par ordre de mérite, une liste d'admission comportant une liste principale et une liste complémentaire.
Peuvent seuls être inscrits sur la liste d'admission les candidats ayant obtenu un nombre minimal de points, fixé par le jury, pour l'ensemble des épreuves écrites et orales.
Les candidats ex aequo ayant le même total général seront différenciés en reprenant les notes dans l'ordre des épreuves où elles sont indiquées à l'article 3 puis, si nécessaire, à l'article 4 et en attribuant le meilleur classement à celui qui a la meilleure note à la première épreuve les différenciant.
Le nombre minimal de points exigés pour pouvoir être inscrit sur la liste complémentaire peut être spécifique à chaque filière et à chaque type de recrutement.
En cas d'insuffisance de candidats admis sur une ou deux listes, il est procédé à un transfert vers la ou les autres listes de candidats admis sur liste complémentaire.
Les places ainsi transférées sont réparties à égalité dans les autres filières. En cas de nombre impair, priorité est donnée à la filière PSI puis éventuellement à la filière BCPST.
Sont éliminés les candidats ayant obtenu une note inférieure ou égale à deux à une épreuve.