Article (Règlement du jeu de La Française des jeux dénommé << Vatoo >>)
Article 10
Première manche
10.1. Il est attribué à chaque joueur Plateau une couleur de bille,
correspondant à celle qui lui a été affectée au terme du tirage au sort visé à l'article 9.1.7.
10.2. Les cinq joueurs Plateau jouent simultanément, au moyen de billes, sur un appareil destiné au tirage au sort des lots de la première manche.
10.3. Les cinq billes sont placées dans l'appareil et lancées par un procédé mécanique. Elles descendent vers six réceptacles sur chacun desquels est inscrite l'une des mentions ou sommes suivantes : « Public » (ou tout autre terme désignant l'ensemble des joueurs Public), « 10 000 F », « 20 000 F », « 30 000 F », « 40 000 F » et « 50 000 F ». Chaque réceptacle ne peut contenir qu'une seule bille.
10.4. Les joueurs Plateau remportent le montant du lot indiqué sur le réceptacle où leur bille s'est logée. Si la bille d'un des joueurs Plateau tombe dans la case mentionnant « Public » (ou tout autre terme désignant l'ensemble des joueurs Public), le joueur concerné ne gagne rien ; en revanche, les joueurs Public remportent une somme égale au total des lots des quatre autres joueurs Plateau.
10.5. Pour déterminer les lots acquis individuellement par chaque joueur Public, cette somme est divisée par 50, quel que soit le nombre de joueurs Public présents. Les sommes correspondant aux joueurs Etoile ou mandataires dont l'absence a été constatée en début d'enregistrement de l'émission télévisée ne sont pas attribuées, sous réserve des dispositions de l'article 8.2.
10.6. Il est procédé, selon les modalités des articles 10.3, 10.4 et 10.5, à trois lancers de billes, permettant un cumul des lots acquis par les joueurs Plateau et les joueurs Public, au cours de chaque lancer.