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Article (Arrêté du 18 avril 1996 portant modalités d'agrément des laboratoires pour certains types d'analyses des eaux ou des sédiments)

Article (Arrêté du 18 avril 1996 portant modalités d'agrément des laboratoires pour certains types d'analyses des eaux ou des sédiments)

Art. 3. - Le dossier de demande d'agrément est élaboré sur la base d'un dossier type délivré par le directeur de l'eau. Il comporte les indications suivantes :
- les nom, prénom et domicile du demandeur ou, s'il s'agit d'une société, sa raison sociale ou sa dénomination, son siège social ;
- la date de création du laboratoire ;
- le curriculum vitae du responsable du laboratoire ;
- le nombre et la qualification professionnelle des personnes employées ;
- les locaux existants utilisés pour l'analyse des eaux naturelles et des sédiments ;
- les matériels utilisés pour ces analyses en signalant leurs caractéristiques (la marque du fabricant, la date d'achat) ;
- l'activité dans le domaine des analyses des eaux et des sédiments au cours des deux années précédant celle de la demande d'agrément ;
- les méthodes d'analyse utilisées et les seuils de détection ;
- un engagement pour participer aux campagnes d'essais interlaboratoires,
accepter la visite de contrôle et payer les frais correspondants ;
- l'attestation que les analyses correspondant à la demande d'agrément peuvent être réalisées en toutes périodes de l'année (sur une base routinière).
Ce dossier est remis à jour tous les deux ans.
Le directeur du laboratoire informe le directeur de l'eau de toute modification importante intervenant dans le fonctionnement de son laboratoire.