Art. 1er. - L'article 1er de l'arrêté du 22 novembre 1993 susvisé est ainsi rédigé :
« Art. 1er. - Tout candidat à l'examen pour la délivrance du permis de chasser doit adresser à la fédération départementale des chasseurs de son domicile ou de sa résidence un dossier de candidature.
Le dossier doit parvenir au plus tard un mois avant la date de la session à laquelle le candidat souhaite participer.
Le dossier comprend les pièces ci-après :
1o Une demande établie sur les formulaires spéciaux mis à disposition à la fédération départementale des chasseurs ;
2o Une photocopie d'une pièce d'identité (carte nationale d'identité, passeport, livret de famille à jour, permis de conduire) ;
3o Deux enveloppes libellées à l'adresse du demandeur et convenablement affranchies ;
4o Une demande de participation à une session de formation pratique ou une attestation de participation valable à la date de l'examen.
Le montant du droit d'examen est acquitté par chèque postal ou bancaire, ou mandat cash libellé à l'ordre de l'agent comptable de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage et joint à la demande.
La demande concernant un mineur est formulée par la personne ou l'institution investie de l'autorité parentale ou du droit de garde.
Lorsque le candidat déclare qu'il aura une autre résidence au moment de l'examen, il peut demander à passer les épreuves dans un autre département.
Le dossier de demande est transmis par la fédération départementale des chasseurs à l'Office national de la chasse et de la faune sauvage. »