Article (Arrêté du 30 juin 1995 modifiant l'arrêté du 5 avril 1991 fixant les conditions d'admission à l'Ecole normale supérieure)
Art. 5. - L'article 21 de l'arrêté du 5 avril 1991 est modifié ainsi qu'il suit:
« Pour le concours du groupe des disciplines scientifiques: biologie,
chimie, géosciences, informatique, mathématiques, physique (G/S), les épreuves d'admission sont fixées comme suit:
« Epreuves d'admission
« Elles sont au nombre de quatre:
« 1o Français et culture générale (écrit et oral, coefficient 2).
« L'épreuve se déroule en deux parties:
« Un écrit (durée: trois heures);
« Un oral (durée: trente minutes).
« 2o Langue vivante étrangère (oral, coefficient 1).
« Le temps de préparation et la durée de l'épreuve sont fixés, à chaque session, par le jury.
« L'épreuve porte sur l'allemand, l'anglais, l'espagnol, l'italien ou le russe.
« 3o Interrogation spécialisée sur les matières étudiées et sur le rapport d'activités présenté par le candidat en vue de l'admissibilité (oral, durée: quarante-cinq minutes, sans préparation; coefficient 3).
« Pour cette épreuve, le jury peut s'adjoindre un ou deux spécialistes de la discipline du candidat qui doivent être titulaires de l'habilitation à diriger des recherches ou appartenir à l'un des corps de fonctionnaires énumérés aux articles 1er et 2 de l'arrêté du 19 février 1987 susvisé.
« 4o Interrogation de culture scientifique générale et interrogation sur les projets d'étude du candidat (oral, durée trente minutes; préparation trente minutes; coefficient 3).
« Pour le concours du groupe des disciplines sciences humaines: droit,
sciences économiques, anthropologie-ethnologie, psychologie, sociologie (B'L), les épreuves d'admission sont fixées comme suit:
« Epreuves d'admission
« Elles sont au nombre de trois:
« 1o Une épreuve écrite éliminatoire;
« 2o Deux épreuves orales.
« 1o L'épreuve écrite porte sur un sujet général à orientation épistémologique et pluridisciplinaire sur les sciences de l'homme et de la société (durée: six heures);
« 2o Première épreuve orale:
« - exposé sur un sujet général d'actualité pour les sciences humaines et sociales et entretien avec le jury plénier (préparation une heure) (durée:
une heure; coefficient 2).
« Deuxième épreuve orale:
« - interrogation de spécialité sur une question mettant en jeu l'esprit inventif du candidat dans son domaine de compétence. Une calculatrice électronique de poche à alimentation autonome, non imprimante et sans document d'accompagnement est autorisée (préparation une heure) (durée: une heure; coefficient 3). »