Article (Arrêté du 21 mars 1995 réglementant le transport des marchandises dangereuses    par la liaison fixe trans-Manche (Matières dangereuses 1995, no 1))
 Art. 5. -  Ne sont pas autorisées à transiter dans les tunnels les unités de     transport comprenant des marchandises dangereuses:
      - qui ne figurent pas dans les listes limitatives annexées au présent arrêté     (annexe I pour le transport routier; annexe II pour le transport     ferroviaire);
      - ou qui, bien que figurant dans ces listes, sont transportées en dehors des     conditions qui sont précisées dans ces listes (conditions sur des quantités     limites par colis, sur des quantités limites par unité de transport, sur des     natures d'emballage, etc.).
      Ne sont pas non plus autorisées à transiter dans les tunnels les unités de     transport comprenant des marchandises différentes, mais figurant dans la même     classe dans la partie II des listes limitatives annexées au présent arrêté,
     dès lors que ces marchandises se présentent dans l'unité de transport dans     des quantités cumulées dépassant la quantité limite spécifiée pour cette     classe par cette partie II de ces listes.
      Toutefois, des unités de transport contenant des emballages ou récipients     vides non nettoyés peuvent être acceptées au transit par les concessionnaires     en dérogation aux dispositions du présent article, sous réserve qu'il soit     établi qu'aucun risque n'est ainsi apporté.