Article (Instruction du 13 mars 1991 relative au concours d'admission à l'Ecole polytechnique en 1991)
Candidats de la catégorie particulière
Peuvent se présenter en 1991 au titre de la catégorie particulière les candidats ne possédant pas la nationalité française à la date de la première épreuve du concours et nés depuis le 1er janvier 1965, sous réserve qu'ils remplissent les autres conditions fixées par l'instruction du 29 décembre 1981 (Journal officiel du 12 janvier 1982).
Les candidats de nationalité étrangère susceptibles d'acquérir la nationalité française avant la date de la première épreuve du concours doivent s'inscrire au titre de la catégorie particulière. Sur demande formulée avant cette date, ils seront admis à concourir au titre de la catégorie d'admission réservée aux candidats français s'ils remplissent toutes les conditions et s'ils ont demandé à subir toutes les épreuves imposées aux candidats de cette catégorie. La preuve de l'acquisition de la nationalité française à la date visée ci-dessus doit être apportée avant la réunion du jury d'admission.
Les candidats de la catégorie particulière se feront inscrire avant le 25 mars 1991 en déposant à l'Ecole polytechnique (1) un dossier de candidature d'un modèle particulier. Ils doivent, en outre, établir un deuxième exemplaire de ce dossier et le déposer auprès des organismes visés à l'article 4 de l'instruction du 29 décembre 1981 suffisamment à l'avance pour qu'il parvienne au plus tard le 25 mars 1991 au ministère de la défense (délégation générale pour l'armement, direction des personnels et des affaires générales, sous-direction des écoles et de la formation), 26,
boulevard Victor, 75996 PARIS ARMEES.
Les deux exemplaires de ce dossier peuvent être obtenus auprès des lycées ou du ministère de la défense (adresse ci-dessus) ou de l'Ecole polytechnique (1).