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Article (Arrêté du 23 avril 1998 fixant l'organisation et les attributions des missions, des secrétariats généraux et des sous-directions de la direction générale de l'urbanisme, de l'habitat et de la construction)

Article (Arrêté du 23 avril 1998 fixant l'organisation et les attributions des missions, des secrétariats généraux et des sous-directions de la direction générale de l'urbanisme, de l'habitat et de la construction)

Art. 14. - Le secrétariat général (SG) comporte :

Le bureau des ressources humaines et des moyens généraux (SG/BRHMG) chargé :

- d'assurer la gestion des ressources humaines (gestion prévisionnelle des effectifs et des emplois, recrutement, mutation) ;

- d'assurer la gestion administrative et individuelle des personnels de la direction générale (notation, avancement, primes et indemnités) en liaison avec la direction du personnel et des services ;

- d'accueillir les nouveaux arrivants ;

- de recruter des vacataires et de suivre les crédits affectés à leur rémunération ;

- d'accueillir des stagiaires ;

- d'élaborer et de diffuser le bilan social annuel de la direction générale ;

- d'assurer la mise à jour et la diffusion des organigrammes de la direction générale ;

- d'organiser les réunions du comité technique paritaire spécial de la direction générale et les élections des représentants du personnel au sein de cette instance ;

- de gérer les moyens généraux de fonctionnement de la direction générale ;

- de gérer les missions en métropole et dans les DOM-TOM ;

- d'assurer la répartition du courrier de la direction générale ;

- de préparer et suivre les dossiers de distinctions honorifiques ;

- de mettre en oeuvre les délégations de signature.

Le bureau de la comptabilité et des marchés (SG/BCM) chargé :

- d'une façon générale, d'assurer la gestion administrative et comptable des commandes et des subventions relevant des lignes budgétaires dont le bureau est chargé ;

- de rédiger ou de vérifier et de mettre au point les actes juridiques correspondants (décisions, marchés, lettres de commande et autres), et de donner les conseils nécessaires en la matière ;

- de procéder aux opérations conduisant à l'engagement comptable et juridique des commandes et des subventions ainsi que leur clôture ;

- de procéder aux vérifications liées à la liquidation des dépenses et aux opérations permettant l'ordonnancement, direct ou de délégation ;

- de procéder aux opérations permettant le rattachement ou le rétablissement de certains crédits ;

- d'établir les états et situations relatifs à la consommation des crédits ainsi que des listes des affaires : tableaux de bord mensuel et annuel ;

- de suivre l'évolution de la réglementation, notamment celle des marchés, de rédiger des modèles et des guides adaptés aux particularités des lignes budgétaires gérées.

Le bureau informatique et bureautique (SG/BIB) chargé :

- de piloter l'élaboration, l'actualisation et le suivi du plan d'informatisation de la direction générale ;

- d'assurer la mise en oeuvre du plan d'informatisation de la direction générale ;

- de préparer et de gérer le budget des opérations d'informatisation de la direction générale ;

- d'assister et conseiller les maîtres d'ouvrage de la direction générale pour les opérations d'informatisation ;

- de contribuer à la mise en place des systèmes d'information résultant des programmes d'action de la direction générale ;

- de piloter les mesures d'accompagnement liées à l'informatisation de la direction générale ;

- d'assurer la cohérence technique de l'ensemble des projets d'informatisation de la direction générale ;

- d'assurer la veille technologique.

La cellule de la formation (SG/CF) chargée :

- d'élaborer, de mettre en oeuvre, de suivre et d'évaluer la politique de formation ;

- d'établir le plan triennal de formation et les programmes annuels ;

- d'organiser et de mettre en oeuvre les actions de formation dans le cadre du plan de formation ;

- de gérer les demandes de formation à l'extérieur de la direction générale ;

- d'animer la commission locale de formation, d'assurer le suivi des crédits de formation ;

- d'établir les statistiques et d'évaluer les formations mises en oeuvre.

La cellule du courrier parlementaire (SG/CCP) chargée :

- de coordonner et d'harmoniser les réponses aux questions parlementaires, ainsi qu'aux courriers des particuliers ;

- d'assurer l'orientation de ce courrier au sein de la direction générale.