Articles

Article (Décret no 97-829 du 4 septembre 1997 modifiant le décret no 89-613 du 1er septembre 1989 portant statuts particuliers des personnels médico-techniques de la fonction publique hospitalière)

Article (Décret no 97-829 du 4 septembre 1997 modifiant le décret no 89-613 du 1er septembre 1989 portant statuts particuliers des personnels médico-techniques de la fonction publique hospitalière)

Art. 1er. - L'article 11 du décret du 1er septembre 1989 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :

« Art. 11. - Les techniciens de laboratoire sont recrutés par voie de concours sur titres ouverts dans chaque établissement aux candidats titulaires de l'un des diplômes suivants :
« 1o Le diplôme d'Etat de laborantin d'analyses médicales ou le diplôme d'Etat de technicien en analyses biomédicales ;
« 2o Le diplôme universitaire de technologie, spécialisé Biologie appliquée, option Analyses biologiques et biochimiques ;
« 3o Le brevet de technicien supérieur d'analyses biologiques ;
« 4o Le brevet de technicien supérieur biochimiste ;
« 5o Le brevet de technicien supérieur de biotechnologie ;
« 6o Le brevet de technicien supérieur agricole, option Laboratoire d'analyses biologiques ou option Analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques ;
« 7o Le diplôme de premier cycle technique Biochimie-biologie du Conservatoire national des arts et métiers ;
« 8o Le diplôme d'études universitaires scientifiques et techniques,
spécialité Analyses des milieux biologiques, délivré par l'université de Corte ;
« 9o Le diplôme de technicien supérieur de laboratoire Biochimie-biologie ou le diplôme de technicien de laboratoire Biochimie-biologie clinique délivré par l'Ecole supérieure de technicien Biochimie-biologie de la faculté catholique des sciences de Lyon ;
« 10o Le certificat de formation professionnelle de technicien supérieur physicien chimiste homologué par la commission technique d'homologation des titres et diplômes de l'enseignement technologique du ministère du travail.
« Un arrêté du ministre chargé de la santé fixe la composition du jury et les modalités d'organisation de ce concours. »