Articles

Article (Décret n° 93-278 du 3 mars 1993 portant statut particulier du corps des inspecteurs de la création et des enseignements artistiques)

Article (Décret n° 93-278 du 3 mars 1993 portant statut particulier du corps des inspecteurs de la création et des enseignements artistiques)


Art. 3. - Les inspecteurs de la création et des enseignements artistiques de 2e classe sont recrutés par voie de concours.
1. Le concours externe sur titres et travaux est ouvert pour chacune des spécialités aux candidats âgés de quarante ans au plus au 1er janvier de l’année du concours, titulaires d’un diplôme national sanctionnant un second cycle de l’enseignement supérieur ou d’un diplôme ou titre figurant sur une liste établie par arrêté conjoint du ministre chargé de la fonction publique et du ministre chargé de la culture et justifiant d’une expérience professionnelle de cinq ans dans la spécialité du concours.
2. Le concours interne sur épreuves est ouvert pour chacune des spécialités aux fonctionnaires de l’Etat, des collectivités territoriales ou de leurs établissements publics appartenant à un corps ou cadre d’emploi de catégorie A culminant au moins à l’indice brut 780 et justifiant de cinq ans de services publics effectifs dans le domaine de la création et des enseignements artistiques.
Les postes mis au concours sont répartis à raison d’un quart pour le concours externe et de trois quarts pour le concours interne.
Les conditions d’organisation des concours et le programme des épreuves sont fixés par arrêtés conjoints du ministre chargé de la fonction publique et du ministre chargé de la culture.