Article (Décret du 29 octobre 1990 approuvant la convention passée entre l'Etat et la    Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France pour la concession de    la construction, de l'entretien et de l'exploitation d'autoroutes)
 Article 37
    Effets de l'expiration de la concession
      37.1. A l'expiration du délai résultant des dispositions de l'article 36     ci-dessus et par le seul fait de cette expiration, l'Etat se trouve subrogé à     tous les droits de la société concessionnaire afférents à la concession.
        Il entre immédiatement en possession des installations, des appareils et     de leurs accessoires, et généralement des biens, meubles et immeubles,
     faisant partie de la concession telle qu'elle est définie par la convention     et le présent cahier des charges. A dater du même jour, tous les produits de     la concession lui reviennent.
     37.2. Le cas échéant, les objets mobiliers qui sont nécessaires au     fonctionnement des installations annexes sans faire partie de la concession     peuvent être repris par l'Etat sur une estimation faite à l'amiable ou à dire     d'experts.
     37.3. L'Etat assume toutes les dettes et obligations de la société     concessionnaire afférentes à la concession. Il est tenu de rembourser à la     société concessionnaire la part de son capital social qui n'a pas été     amortie. Le solde non remboursé des avances de l'Etat mentionnées à l'article     23 du cahier des charges cesse d'être dû.