L'article 2 de l'arrêté du 16 janvier 2002 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :
« Art. 2. - 1. Les candidats aux concours d'admission en première année de l'Ecole navale, au concours d'admission sur titres en deuxième année de l'Ecole navale et au concours de recrutement sur titres dans le corps des officiers de marine, au titre de chacune des options d'enseignement, doivent remplir les conditions médicales et physiques d'aptitude fixées dans le tableau ci-dessous et précisées en annexe du présent arrêté :
Ces conditions doivent être réunies à la date d'admission définitive à l'Ecole navale. Elles sont vérifiées après l'arrivée des élèves dans cette école.
2. Une dérogation aux conditions médicales et physiques d'aptitude ainsi fixées peut être accordée par le directeur du personnel militaire de la marine au personnel militaire présentant une infirmité résultant d'une blessure, d'un accident ou d'une maladie imputable au service.
3. L'état de grossesse d'une candidate à l'un de ces concours, constaté postérieurement aux épreuves d'admission du concours, suspend les effets de son admission jusqu'à l'expiration d'un délai correspondant à la durée du congé de maternité.
4. Les sigles SIGYCOP et leur cotation, les dispositions communes et les dispositions particulières relatives au profil physique et médical sont précisés par les instructions en vigueur du service de santé des armées fixant les conditions de l'aptitude médicale au service. »