Article (Arrêté du 20 janvier 1993 relatif au diplôme d'études universitaires générales Technologie industrielle et aux licences et maîtrises du secteur technologie)
Art. 10. - L’établissement définit, parmi les formations qu’il organise, des règles de correspondance entre les différents modules de premier niveau du D.E.U.G. sciences et les enseignements du D.E.U.G. Technologie industrielle. Ces règles prennent en compte les volumes horaires de chacun des enseignements. Les modules de premier niveau du D.E.U.G. Technologie industrielle et du D.E.U.G. sciences sont conçus de manière à faciliter cette correspondance.
Les étudiants ayant effectué des études de premier niveau du D.E.U.G. sciences qui s’inscrivent en vue d’une mention du D.E.U.G. Technologie industrielle sont dispensés des enseignements de ce D.E.U.G. correspondant aux modules qu’ils ont acquis, par application des règles précédentes.
Un dispositif analogue peut être mis en place pour établir des correspondances entre une première année d’études en institut universitaire de technologie (I.U.T.) et les enseignements du D.E.U.G. Technologie industrielle.